Tel : 02 35 94 50 74
Fax : 02 35 94 50 74
e-mail : contact@prc-travaux.fr

Le surpresseur pour acheminer l’eau de pluie dans les canalisations

Le surpresseur est un dispositif permettant de transporter l’eau de pluie vers des canalisations dans une habitation. Pour ce type de matériel, il est essentiel de tenir compte de certains critères. Concernant son installation, il est également indispensable de respecter les étapes et certaines conditions pour optimiser la performance du surpresseur pendant son utilisation.

Le choix de l’appareil

De nombreux critères doivent être pris en compte avant d’acquérir cet appareil. La puissance de la pompe doit être choisie en fonction de la hauteur de relevage de l’eau. Il faut également prendre en compte les pertes de charge dans les tuyaux. La pression résiduelle au robinet doit également être prise en compte lors du choix de la pompe.

L’aspiration doit comporter une crépine avec un clapet anti-retour. En cas de manque d’eau de pluie, la pompe du surpresseur est protégée par un système d’automatisation.

Il faut également prendre en compte la taille du réservoir tampon, du fait de la pression et du débit insufflés, lors de la mise en route du surpresseur.

L’installation

L’eau de pluie collectée sur les toitures est orientée vers la cuve. Ensuite, extraction de l’eau nécessite un appareillage spécifique. D’abord, un groupe de surpression est utilisé pour assurer la répartition des eaux de pluie dans les canalisations.

Le surpresseur à eau de pluie est constitué d’une pompe, d’un réservoir intermédiaire et d’une turbine. Ce dispositif étant bruyant, il est conseillé de l’insonoriser.

Un système de filtrage performant doit être installé afin de ne pas endommager le surpresseur. La plupart d’entre eux sont désormais dotés d’une crépine filtrante. À l’aspiration de la pompe l’emploi d’un filtre inoxydable est conseillé pour éviter tout endommagement créé par des débris de plus d’1 mm.
Toutes ces précautions sont nécessaires pour assurer la garantie et la performance de l’appareil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>