Tel : 02 35 94 50 74
Fax : 02 35 94 50 74
e-mail : contact@prc-travaux.fr

Respect de l’environnement

Recyclage et concassage des matériaux extraits

Les déblais de terrassement sont évacués vers la décharge la plus proche du chantier ou dans le cas où nous pouvons récupérer certains déchets (bordure, pavés, déblais des terrassements ….) nous les ramenons au dépôt ou l’ensemble de ces déchets seront concassés. Dans la mesure du possible, nous essayons de retraiter les terres extraites à la chaux pour les remettre en place.

Pour 2013, nous avons un projet d’investissement dans une machine de recyclage des enrobés.

Traitement des matériaux extraits sur place

Les déchets dégagés sur les chantiers (matières plastiques, bois, métaux …..) sont évacués vers une déchetterie la plus proche du chantier ou ramener au dépôt. L’ensemble de ces déchets sont traités en étant dispatché dans les bennes disponibles (carton, plastique …..). Nous travaillons en partenariat avec la déchetterie de Neufchâtel en Bray.

Nuisances sonores, poussières

Il s’agit des nuisances ressenties par les usagers, extérieurs ou intérieurs au chantier : les riverains, le personnel chantier, les usagers de la voie publique.
Ces nuisances sont par exemple le bruit, les salissures, les circulations, les stationnements.
Nous nous efforçons de réduire au maximum ces nuisances par la mise en place soit de panneau pour indiquer le chemin de circulation, d’un nettoyage au fur et à mesure de l’avancement du chantier et d’informer les riverains en cas de bruit intense et de travailler aux heures de journée (8h00-12h00 / 13h00-17h30)

Nettoyage des chantiers

Le chantier sera maintenu propre au fur et à mesure de l’avancement du chantier.
Le respect des voies (routes communales, départementales ou nationales) se fera par le nettoyage des camions et/ou des engins avant leur circulation sur ces différentes voies. En cas de salissures de celles-ci, un nettoyage quotidien sera fait par nos soins (balayage…). Aucun dépôt d’hydrocarbure ne sera fait sur le chantier

Propreté des locaux et des véhicules

La propreté des locaux est l’affaire de tous. Chaque salarié contribue à la propreté des locaux, (rangement et tri de l’atelier, entretien de la salle de restauration, entretien des bureaux ….).

L’entretien de notre parc matériel et véhicules se fait dans notre atelier ou auprès d’un fournisseur habilités. Un planning de suivi permets de prendre les rendez-vous en temps et en heure auprès de l’organisme concerné (contrôle de levage, contrôle des mines, contrôle tachygraphe, contrôle technique ….)