Tel : 02 35 94 50 74
Fax : 02 35 94 50 74
e-mail : contact@prc-travaux.fr

La pompe de relevage pour faciliter l’évacuation des eaux usées

La pompe de relevage est un appareil fonctionnant à l’énergie électrique. Elle permet d’évacuer les eaux claires ou usées. Il suffit de le brancher à la prise du secteur et la pompe assure l’écoulement des eaux d’une maison. Il est nécessaire d’effectuer le bon choix de l’appareil pour obtenir une performance et une longévité optimale.

Qu’est-ce que c’est ?

La pompe de relevage est utilisée pour l’évacuation des eaux usées et relever l’eau à destination des étages. En fait, il s’agit d’un dispositif qui a pour but de créer un débit suffisant afin de véhiculer l’eau par automatisme.
En fonction de l’équipement, cet appareil peut relever des eaux chargées, des eaux calcaires, des eaux noires, des eaux boueuses ou des huiles.
Une pompe pour les eaux claires est destinée aux eaux usées domestiques provenant d’une machine à laver ou d’un lavabo. Elle ne peut pas être utilisée pour les eaux des wc. Concernant l’utilisation d’une station d’épuration, la pompe de relevage conduira les eaux usées vers un niveau inférieur, c’est à dire vers des installations de dépollution.

Comment fonctionne-t-elle ?

Une pompe relevant les eaux claires ou usées fonctionne à l’électricité. Cet appareil oriente les eaux vers les différents conduits et règle le débit des eaux domestiques afin d’obtenir une consommation énergétique basse. Ce matériel est très efficace et simple d’utilisation.

Laquelle choisir ?

Le prix d’une pompe de relevage varie entre 50 et 1 000 €, cela en fonction des performances de l’appareil. C’est la raison pour laquelle il est indispensable de connaître le type de pompe de relevage à utiliser. Il est nécessaire de parfaitement évaluer la puissance du matériel afin de ne pas sous-évaluer ses dimensions.

Il faut prendre en compte deux critères essentiels :

  • le diamètre de passage et le profil de la turbine
  • la hauteur de relevage et le débit de la pompe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>